Anditoit
Vos questions Vos questions     Nous aider Nous connaître Nous aider et nous connaître
page1_index page2 Nos MAISONS
Le 24 mars 2018, Espace Léo LAGRANGE de la Roche Blanche, la troupe "Au plaisir des mots" a interprété une pièce de Luc PECQUEUR "L'auberge du caramel"..................

ANDITOIT ! Nos Evénements

une soirée au théâtre Photo violon 01

Théâtres..........

Concerts..........

Les recettes de ces manifestations occasionnelles (concerts, séances théâtrales, …) sont affectées au financement d'une structure d'accueil de jour pour personnes handicapées vieillissantes ou ayant perdu leur capacité de travail et contribuent à améliorer les conditions de prise en charge des personnes handicapées mentales en facilitant leur autonomie et leur intégration dans les milieux socioculturels, sportifs et associatifs de leurs quartiers de résidence. Toutes ces manifestations reçoivent toujours un accueil favorable avec le soutien de la Ville de Clermont-Ferrand et du Conseil Général, ainsi que des villes de Cébazat, Gerzat et de La Roche Blanche. Concernant le “Rendez-vous Musical Montferrandais” le nombre de spectateurs est, depuis 2006 en constante progression, signant l’intérêt du public mélomane pour ces concerts.

Les Soirées théâtrales

Régulièrement, deux troupes se produisent au profit d'ANDITOIT.

Nous avons applaudi la troupe "Au Plaisir des mots"     www.plaisirdesmots.cmonsite.fr

Affiches théâtres En 2001 dans "De Doux Dingues" de Joseph CAROLE.
En 2002 dans "Hold-Up" de Jean STUART.
En 2003 dans "La soupière" de Robert LAMOUREUX.
En 2004 dans "Fille au pair" de Vincent DURAND.
En 2005 dans "J'y croix pas" de Noël PIERCY.
En 2006 dans "Tête à claques" de René BRUNEAU.
En 2007 dans "Imper et passe" de Vincent DURAND.
En 2008 dans "Drôles de couples" de Vincent DURAND.
En 2009 dans "La bonne adresse" de Marc CAMOLETTI.
En 2010 dans "Recherche Femme Désespérément" de Vincent DURAND.
En 2011 dans "L'arche de Noël" de Jean Paul CANTINEAUX.
En 2012 dans "ALIRAZADE et les milles et une gaffes" de Christian ROSSIGNOL.
En 2013 dans "Rififi et coups de foudre", une comédie de Jean Claude MARTINEAU.
En 2014 dans "Hara-Kiri à la française",une comédie de Germaine PLANSON.
En 2015 dans "Bonjour l'ambiance" de Jean Paul CANTINEAUX.
En 2016 dans "ZORGHOL 707", une comédie de christian ROSSIGNOL.
En 2017 dans "Paul m'a laissé sa clé", une comédie de François Scharre.
En 2018 dans "L'auberge du caramel", une comédie de Jean-Luc PECQUEUR.

Nous avons applaudi la troupe "Les Uns Parfaits"      www.lesunsparfaits.fr

En 2004 dans "Le cimetière des éléphants" de Jean-Paul DAUMAS.
En 2005 dans "Vipères sur le grill" de Jean-Louis CHALES.
En 2006 dans "La famille TOT" de Istvan ÖRKENI .
En 2009 dans "Coquin de sort" de Andrée ROBIN-LIGOT
En 2011 dans "CAVIAR OU LENTILLES"de Giulio Scarnicci et Renzo Tarabusi.

Les Concerts

Lors de l'inauguration de nos résidences en 2002, la Chorale “La Viva” de Clermont Ferrand, ainsi que l’orchestre “Tétras Lyre” de Chambéry se sont produit pour ANDITOIT dans la salle du Sémaphore de CEBAZAT. “Tétras Lyre” est une formation composée de Personnes Handicapées Mentales.

Orchestre d'Auvergne

Le 06 novembre 2010, ANDITOIT a organisé un grand concert en l'église Saint-Pierre des Minimes place de Jaude à Clermont Ferrand avec L'ORCHESTRE D'AUVERGNE dirigé par Takashi KONDO.
et avec la participation de TETRAS LYRE (Chambéry), orchestre composé de personnes handicapées mentales dirigé par Isabelle HERLIN.     
http://tetraslyre.free.fr http://tetraslyre.free.fr http://www.orchestre-auvergne.fr http://www.orchestre-auvergne.fr

Trompette et Orgue

Le 05 avril 2012 , ANDITOIT a organisé un grand concert en l'église Saint-Genes les Carmes de Clermont Ferrand avec le concours de deux grands artistes:
dossier de presse Voir Dossier de presse
Romain LELEU à la trompette    http://www.romainleleu.com
Thierry ESCAICH à l'orgue    http://www.escaich.org

Rendez-vous Musical Montferrandais

En 2006, le Quatuor de musique de chambre “Odyssée”, (Marta PETRLIKOVA, 1er Violon; Zdenek PETRLIK, 2ème Violon; Isabelle HERNAIZ, Alto; Jean-Marie TROTEREAU, Violoncelle) s’est produit en l'église de MONTFERRAND pour nous aider.
En novembre 2008 Cette aide bénévole s’est renouvelée , avec la participation d’un clarinettiste de grande renommée : Nicolas BALDEYROU.
Le 22 novembre 2009, le Quatuor de musique de chambre “Odyssée” s'est a nouveau produit en l'église de MONTFERRAND. La participation du Hautboïste David WALTER a été particulièrement appréciée.
Le 16 octobre 2011, à l'occasion du 5éme Rendez-vous Musical Montferrandais, de très jeunes musiciens (violoniste et pianiste) étudiants au conservatoire National de Musique de Paris se sont produits en l'église de Montferrand. David PETRLIK au violon et John BLANCH au piano.
Le 05 avril 2012, dans le cadre du 6ème rendez-musical Montferrandais, ANDITOIT a organisé un grand concert en l'église Saint-Genes les Carmes de Clermont Ferrand avec le concours de deux grands artistes: Romain LELEU à la trompette    et Thierry ESCAICH à l'orgue.
Le 13 octobre 2013 , à l'occasion du 7éme rendez-vous musical Montferrandais, Anditoit a reçu Christophe CONSTANTIN pour un récital de piano en l'église de Montferrand. Christophe CONSTANTIN, Diplôme National d'études supérieures au Concervatoire National Supérieur de Musique de LYON, professeur de piano à l'Ecole de Musique de Cournon d'Auvergne a joué des oeuvres de BACH - CHOPIN- RAVEL sur piano Bechstein.
Le 05 octobre 2014, for du succès de 2013, pour le 8éme rendez-vous musical Montferrandais, Anditoit a reçu à nouveau Christophe CONSTANTIN au piano, Cathy ANTOINE CONSTANTIN au violoncelle et Catherine LORRAIN au violon pour un récital en l'église de Montferrand.
Le 9 octobre 2016, for du succès de 2013 et 2014, pour le 9éme rendez-vous musical Montferrandais, Anditoit a reçu à nouveau Christophe CONSTANTIN au piano, pour un récital en l'église de Montferrand.
Le 30 septembre et le 01 octobre 2017, à l'occasion du 10éme rendez-vous musical Montferrandais, Anditoit a organisé 2 grands concerts en l'église de Montferrand.
Le samedi 30 septembre à 20h00 : trompette et orgue (Romain LELEU et François CLEMENT).
Le dimanche 01 octobre à 17h00 : Explosions de cordes avec la participation exceptionnelle du Quatuor « APPASSIONATA » Jean Marc BOURRET, Harumi VENTALON, violons,Isabelle HERNAÏZ, alto, Jean Marie TROTEREAU Violoncelle & les violons et violoncelle de Catherine LORRAIN, Aurélie CHENILLE, Raphaël BERNARDEAU, Takashi KONDO.

Retourner à la Page d'accueil ?   Aller à la page "Nos Maisons" ?   Retour en haut de page

Site créé par Bertrand GARNIER.    Page mise à jour le 26 avril 2018